
+ 90 marques pharmaceutiques
analysées à travers une grille d'évaluation précise

Un territoire scientifique regroupe le ou les domaines de recherche sur le(s)quel(s) une marque va investir en Recherche et Développement ou en Marketing pour assurer sa cohérence scientifique. C’est l’espace où une marque articule preuves, discours et légitimité scientifique. Un levier stratégique pour se différencier, au-delà des promesses marketing. Aujourd’hui, les consommateurs n’achètent plus des slogans : ils veulent des preuves. Dans un marché de la cosmétique saturé, comment assurer sa longévité ? Un territoire scientifique solide est un levier stratégique clé pour assurer une légitimité et une différenciation durable. Pour investir efficacement dans ces territoires, il est crucial de bien comprendre les dynamiques de chaque domaine : de l'analyse de l'investissement nécessaire à la connaissance de la concurrence présente.
La dermocosmétique — à la croisée de la cosmétique et de la dermatologie — s’impose comme l’un des moteurs majeurs de cette transformation.

~65 Mds $ en 2023, croissance annuelle prévue de +9 à 10 % d’ici 2032.


analysées à travers une grille d'évaluation précise

scientifiques identifiés

pour occuper un territoire scientifique

pour bâtir, évaluer et faire grandir un territoire scientifique

Un décryptage complet pour comprendre en profondeur le positionnement des marques identifiées sur leur territoire scientifique.
Analyse marketing et stratégique des sites internet des marques

Décryptage des campagnes de communication et des stratégies réseaux sociaux

Inventaire des articles de presse spécialisée et recensement des publications scientifiques
